assurances

Solde restant dû

Félicitations! Vous avez - enfin - trouvé l'habitation de vos rêves. Il vous reste à rembourser le crédit hypothécaire... Au cours de cette longue période de remboursement, tout peut arriver. Et il se peut que vous ne puissiez respecter vos obligations financières. Imaginez qu'il arrive quelque chose au soutien de famille.

Le choix de l’assurance solde restant du est très important. Non seulement car il peut s’agir d’un budget important qui se rajoute à la charge de votre prêt hypothécaire mais également parce que la fiscalité joue un rôle particulièrement déterminant si on veut optimaliser sa situation.

Protection et sécurité avant
Vous êtes protégé gratuitement et totalement pendant la période de 4 mois maximum entre le compromis de vente et la signature de l'acte.

Protection et sécurité pendant
L'assurance solde restant dû couvre jusqu'à 100% le solde non encore acquitté d'un crédit logement. Résultat, si un assuré décède avant le remboursement complet de son crédit, la compagnie veille à ce que la dette soit apurée en tout ou en partie.

Encore plus de protection, en toutes circonstances.
Pour une protection financière complète en toutes circonstances, nous conseillons, en complément de l’assurance Solde Restant Dû, deux garanties.

  • La garantie accessoire en cas d’invalidité.
  • La garantie accessoire en cas de décès accidentel

Paiement flexible de la prime
Un maximum de flexibilité, car vous avez le choix entre trois modes de paiement de la prime :

  • une prime unique au début du contrat
  • une prime constante pendant 2/3 de la durée
  • une adaptation annuelle de la prime, compte tenu de l'âge de l'assuré et du capital garanti

Vous bénéficiez d'un avantage fiscal.
Saviez-vous que votre assurance solde restant dû vous donne droit à une exonération fiscale jusqu'à 50% dans le cadre de l'habitation unique? Pour l'épargne à long terme, l'épargne-logement et l'épargne-pension, vous pouvez, en tant que preneur d'assurance, bénéficier d'une réduction d'impôt maximale de 40%.